Aubepierre (77)_FFC D

Limitée à 130 coureurs
dont 20 par club

Email : dominique.marchenay@neuf.fr

Parcours : circuit de 9 km : Robespierre, D227, Bonfruit, Granvillé, D32, Aubepierre.
A parcourir :
D1 : 9 fois soit 81 km
D2 : 8 fois soit 72 km
D3 : 7 fois soit 63 km
D4 : 6 fois soit 54km

Départ D1
: 14h30
Départ D2 : 14h32
Départ D3 : 14h34
Départ D4 : 14h36

Dossards :
Mairie d'Aubepierre
Lieu de Départ : Mairie d'Aubepierre
Arrivée :
Face au stade d'Aubepierre
Contrôle Médical : Contrôle Médical : Mairie

Tarif des Engagements : 7€
Engagements
Par Internet sur le site FFC

Ouverture des Engagements :
Le 13-03-2016

Clôture des Engagements :
Le 31-03-2016
à 20h.

Prés.Jury : ANSERMIN Marc

Juge à l'arrivée : MASANET Gérard

Listes des engagés

Voilà, une course qui réussit au club et plus particulièrement à Jacques déjà vainqueur de cette épreuve en D2, il y a quelques années.

• En D1 :

Dès le premier tour Laurent décidait de partir en échappée en compagnie de deux coureurs.

Rejoint par 9 autres coureurs partis en contre et pas des moindres (3 coureurs de AC Saltusien déjà instigateurs de l'échappée de Touquin, Ortiz vainqueur à Montdidier et Girardin vainqueur à Montdauphin), ils roulèrent tous de concert pour ne plus être revu par le peloton.

Dans le dernier tour le coureur de la Ferté-Gaucher, partit à l'offensive dans le petit coup de cul du circuit, malgré les efforts conjugués des poursuivants, ils n'arrivèrent pas à le reprendre.

Ortiz voyant la stagnation du groupe décida de partir seul à sa poursuite à 4km du but, Laurent en fit autant et parvint à le reprendre rapidement après le dernier virage.

Assurant le gros du travail dans la dernière ligne droite, il ne put que s'incliner au sprint derrière un coureur bien plus rapide et prit la 3e place.

Christophe finit lui dans le peloton (46e) non sans avoir essayé de sortir sur la fin.

• En D2 :

Guillaume un des coureurs en forme de ce début de saison, partit en échappée en compagnie de trois coureurs peu avant la mi-course.

Malgré le travail effectué par ses coéquipiers à l'avant du peloton pour retardé la jonction, il se fit revoir à 4km du but et c'est au sprint que se conclura cette course. JC, Pascal et Guillaume s'octroyèrent respectivement les 8e, 11e et 16e place.

• En D3 :

J-Charles de retour parmi nous pour sa première de l'année réussit à finir dans le peloton, mais passa inaperçu sur la vidéo de l'arrivée et sera classé dernier.

Il a encore le temps de se mettre en évidence sur les prochaines courses.

• En D4 :

C'est maître Jacques qui réussit le meilleur résultat des Vincennois, partit dès le premier tour avec 7 autres coureurs, très bien organisés tout au long du parcours, ils n'allaient plus être inquiété.

Jacques confiant en sa pointe de vitesse, n'allait pas défaillir et c'est donc au sprint qu'il devança de deux longueurs le coureur de Gretz pour accéder à la plus haute marche du podium de cette compétition organisé par Lagny-Pontcarré.

Félicitations à toi Jacques pour ta victoire et à toute l'équipe pour avoir remporté ce Prix d'équipe.

Garder cette bonne ambiance et cette cohésion d'équipe pour pouvoir revivre ces moments là.

A bientôt.

VIDÉO