Chaintreaux (77)_FFC D

D1, D2, D3, D4
4 départs séparés

limité à 80 coureurs par départ

Engagements sur place possibles uniquement en fonction des places disponibles
Limitée à 80 coureurs
8 par club

Email : daniel.tardiveau@wanadoo.fr

Parcours : Chaintreaux, D120, à gauche C7, La Brosse, à gauche D30, à gauche C10 (avant l'entrée dans Lagerville), Sonville, C10, Chaintreaux, à gauche D120

Circuit de 8,5 kilomètres
A parcourir :
D3 : 7 fois soit 59,5 km
D4 : 6 fois soit 51 km
D1 : 9 fois soit 76,5 km
D2 : 8 fois soit 68 km

Départ D3
: 13 h 00
Départ D4 : 13 h 02
Départ D1 : 15 h 30
Départ D2 : 15 h 32

Dossards :
Café de Chaintreaux (face à la mairie)
Lieu de Départ : Place de l'église à Chaintreaux
Arrivée :
Sur la D120 à la sortie de Chaintreaux
Contrôle Médical : Contrôle Médical : Véhicule sanitaire

Tarif des Engagements : 7€
Engagements
Par Internet sur le site FFC

Ouverture des Engagements :
Le 07-03-2016

Clôture des Engagements :
Le 24-03-2016
à 20h.

Prés.Jury : CANFIN Murielle

Juge à l'arrivée : MAILLET Jean François

Je n'ai jamais vu çà en 45 ans de vélo. Des rafales de vent à 90 km/heures,  la pluie, la grêle,  des conditions dantesques.

Le bon coup par au bout de 200 mètres de course et déjà un quart du peloton à sauté.

Avec un vent de face à décorner les cocus, j'ai fait l'accordéon pendant  5 kilomètres et j'ai sauté à mon tour.

Avec trois autres coureurs on a tenté de rentrer sur le peloton qui était encore a une portée de fusil pendant un vingtaine de kms.

A quatre en se relayant  nous avons rejoint l'arrivée  avec les moyens du bord.

J'ai vu le début de course de  Guillaume avant de rentrer sur la Haute-Savoie.

Il  avait l'air pas mal,  bonne occase pour lui de prendre de la puissance.

Félicitation pour sa 3ème place,  une course pour costauds durs au mal, avec un mental d'acier.

Toutes ces qualités ils les a confirmées dans cette course infernale.

Philippe

• D3-7 tours :

Philippe, mal placé en début de course, se fera lâché en compagnie de trois coureurs. Il roulèrent toute la course à quelques encablures du peloton. Il m'avoua (peut-être sous l'émotion de fin de course) que en 25 ans il n'avait jamais connu de conditions aussi dantesques.

J'ai bien voulu le croire en voyant ses habits

• D2-8 tours :

Ayant couru la veille, je me dis que je vais rester tranquille. Mais apparemment, cela a gêné... Du coup, j'ai du prendre des relais dommage j'étais plutôt bien dans les roues surtout qu'on était de moins en moins vu le vent.

A trois tours, je me fais la belle en rattrapant un coureur qui venait juste d'attaquer.

Cependant en revenant sur lui, mon dérailleur arrière se casse. Du coup, je suis bloqué sur le 11 dents et je navigue de petit au grand plateau...

J'aide comme je peux mon compagnon suivi d'un D1 lâché qui ,faute de ne pas pouvoir prendre de relais, nous aura motivé tout du long.

On se fera reprendre dans le dernier tour par un groupe d'une douzaine de coureurs.

Dernier kilomètre, attaque d'un coureur de Fontainebleau (celui la même qui gagne à fontainebleau en solitaire en début de saison), un jeune prend sa roue et je suis juste après. On entame le dernier virage à trois. Le jeune craque totalement.

A 200 mètres deux coureurs reviennent de l'arrière et nous passent.

Avec un fort vent de face, j'arrive à devancer de peu ce "costaud" coureur de fontainebleau pour finir 3ème. (ouf enfin dans les 3).

Deux coureurs du club étaient présents sur cette course et le vent par rafales a dispersé pas mal de coureurs sur leurs courses respectives.

Néanmoins Philippe s'en sort bien en arrivant à finir 17e.

Quant à Guillaume son ascension vers les plus hautes marches du podium devrait bientôt le voir aboutir sur la plus haute.

Félicitations Guillaume pour ton podium, il te reste encore beaucoup à apprendre, mais tu apprends vite et tes aptitudes feront le reste pour arriver à gagner.

A bientôt.