Vélo Club de Vincennes : site officiel du club de cyclisme de VINCENNES - clubeo

Villeneuve Saint-Georges (94)_Championnat du VDM

6x 1er
13 mai 2012 08:00
13 mai 2012 08:00
94190 Villeneuve Saint-Georges

Résumé

 

  • 1ère course (+17ans, +30ans,+40ans) :

Pour ce championnat, c'est un temps très frais (5°) qui allait accueillir les concurrents pour le 1er départ.

Clément n'attendait pas la fin du 1er tour pour se réchauffer et partit seul en échappée.

Le VC Vincennes représenté en force sur cette compétition ne laissait personne partir à sa poursuite.

A la mi-course, le temps d'avance de Clément atteignait +1'40s.

Cette avance de Clément étant conséquente, il était décidé d'attaquer pour s'accaparer le maillot des +40ans.

Seul, Thierry Ledru vaillant parmi les vaillants répondait aux multiples attaques Vincennoises, et sa chute dans un virage eut malheureusement raison de sa bravoure.

(Tout le club de Vincennes salue ton courage Thierry et te souhaite un prompt rétablissement, pour que cette clavicule cassée se remette au plus vite).

Pendant que Clément augmentait son avance à 2'40 , la suite de la course, ne fut plus que l'aboutissement des efforts consentis, avec l'échappée de Fernando et Laurent partis à 2 pour conquérir le maillot.

Quelques temps plus tard, c'est Eric qui prenait la poudre d’escampette pour compléter le podium des +40ans.

L'arrivée du peloton était réglée par Alexandre et Guillaume, qui s 'appropriait respectivement la 2ème place des+30ans et le maillot des +17-29ans.

 

  • 2ème course (+50ans,+60ans, féminines):

Le temps s'étant réchauffé, Jean-Michel imitait Clément et partait dès le 1er tour.

Derrière les Vincennois veillaient au grain, mais son avance n’excéda jamais plus de 40 s. et à 2 tours de l'arrivée, le peloton était tout près de le reprendre.

La course se joua dans le dernier tour, Philippe Saudé (US Créteil), attaquait pour reprendre Jean-Michel mais se fit contrer par maître Jacques, qui s'en allait remporter la course et prendre le maillot du Val de Marne des +50ans.

Christophe, prenait une 2ème place méritée après un gros travail d'équipier durant la course. Nos féminines prirent aussi leurs titres dans leurs catégories respectives, tandis que Philip finissait à la 3ème place du podium en +60ans.

Bravo à toute l'équipe, qui releva le défi de faire mieux que l'an dernier, et mention particulière à Clément et Jean-Michel, qui réalisèrent un grand numéro de soliste dans chacune de leurs courses.

 

Le Directeur Sportif

JC

 

 

Une grande page d'histoire du club vient d'être écrite (6 titres, 3 médailles d'argent et 3 de bronze), ceux qui auront participé à ce moment s'en souviendront à jamais.

 

Classement Complet

Voir également

Commentaires

Nicolas K. 16 mai 2012 08:43

Punaise !! Félicitations à vous tous, vous avez fait exploser tous les compteurs ce week-end !!

philip Maulion 14 mai 2012 15:32

N'oublions pas que Thierry Ledru doit être encore à l'hopital, si quelqu'un pouvait avoir de ses nouvelles ce serait sympa. Il est pour beaucoup d'entre nous un redoutable adversaire mais aussi et surtout, un sacré ami. J'espère qu'on le retrouvera bientôt sur les circuits.

philip Maulion 14 mai 2012 15:07

Ce que je peux dire, c'est que je suis heureux chaque fois que je peux courir avec des compères. Dimanche, j'en avais trois: Willy, Eric et Jacquot. Il me suffisait de me repérer par rapport à eux et doser mon effort en conséquence. J'ai passé beaucoup de temps dans la roue de Willy. C'est la roue la plus confortable pour moi, étant donné tous les kilomètres chaque dimanche pendant les entraînements d'hiver que nous avons parcourus, (je ne sais plus si c'est en vrai ou en rêve que cela s'est passé). J'aurais dû faire deux s'il n'y avait pas eu de voitures sur la route dans la bosse à l'arrivée. En tous les cas Guénolé est un bon et un beau (le style) coureur. Après la course il y avait encore du plaisir le long de la Seine, jusqu'à Champagne puis le long du Loing jusqu'à Nemours en passant par le magnifique village médiéval de Moret sur Loing. Déception je n'ai entendu que 3 loriots par contre les canetons sont éclos ils accompagnaient la canne sur le Loing. Je vous conseille un jour de prolonger jusqu'à Briare où les choses fonctionnent cul-par-dessus-tête puisque le canal emmène les péniches au-dessus de la Loire pour la rejoindre. Ensuite vous tournez à droite vous longez les bords de Loire et 200km plus loin vous êtes arrivés chez J.C et Lolo.

seb dct 13 mai 2012 21:04

Félicitations aux champions. Bravo aux vice-champions et à toute l'équipe. Quelle razzia !

CALENDRIERS

 

Cyclistes en peloton.gif                

FFC - UFO                       Résultats  VCV

 

Cal IDF : CIF - UFO- FSGT

 PREV : CIF

Autres

 

Espace FFC : Club  -  Licencié