Saint-Yon (91)_UFO

AC Lardy

10H30

8H30 8H30 4

Une autre course appréciée des coureurs de Vincennes, est bien celle organisée par l'AC Lardy sous la présidence de M. JP COINCE, toujours à l'oeuvre pour faire vivre le vélo dans son département.

Présents tous les ans sur cette épreuve, les coureurs du club avaient à coeur de faire le maximum sur cette course.

Nos représentants étaient Fernando et Guillaume en UFO1 et Jean-Marie, Christopher, Laurent et Jean-Claude en UFO2.

Les UFO1 premiers à partir allaient voir leur peloton se couper en deux en début de course.

Fernando malchanceux allait crever à ce moment, dommage car sur sa forme actuelle, il aurait sûrement pu disputer un podium.

Guillaume allait relever le gant et à 6 tours de l'arrivée il sortait de l'échappée pour rejoindre le coureur de Vélizy et finir ensemble.

C'est donc au sprint qu'ils allaient se disputer la victoire et le duel tourna en faveur de Guillaume, qui aura gagné cette course en : UFO3, UFO2 et UFO1.

Les UFO2 partis 2' après les UFO1 allait voir partir une échappée dès le départ. 4 coureurs se détachaient avec Jean-Marie dans la bonne.

Sans véritablement creuser et toujours en vue du peloton cadenassé par les coureurs de Lardy et Vincennes, l'échappée stagnait.

Puis peu avant le 1er 1/3 de la course le coureur du Team Bonnat tentait la belle bientôt suivi du coureur de l'ACBB accompagné de Christopher.

A trois ils réussirent à faire la jonction pour former une échappée de 7 coureurs à l'avant.

Ils n'allaient plus être revu, Jean-Marie se dévouant pour Christopher pour l'arrivée emmenait fort dès le bas de la bosse, malheureusement le coureur de l'ACBB ayant réussi à s'accrocher à leurs roues allait réussir à passer Christopher.

Derrière Laurent après un gros travail pour aller chercher les récalcitrants, réussit à partir seul pour aller chercher un accessit.

Avec la 2e place de Christopher, la 4e de Jean-Marie et la 8e place de Laurent. Vincennes remportait le Prix d'équipe en UFO2.

L'ensemble des résultats de l'équipe permettait même de remporter définitivement le challenge.

Félicitations à tous les coureurs présents sur cette épreuve qui se sont démenés pour obtenir ces excellents résultats.

Gardez cette forme pour la fin de saison, il reste encore de belles courses pour briller !

Retrouvez le survol des courses sur STRAVA de : Guillaume et Christopher