Gran Fondo St Tropez_Cyclosportive 163,5 km

351e - 14 F - 7 F (35-49a)
8 avril 2018 08:00

Gassin Golfe de Saint-Tropez GranFondo

Après une pause, la Granfondo Gassin Golfe de Saint Tropez redevient l'épreuve française qualificative pour l'UCI Granfondo World Series (162km). Les qualifiés seront jugés uniquement sur le parcours Granfondo, toutes catégories confondues. Les gagnants se retrouveront à Varese, en Italie, du 30 Août au 2 Septembre.

Première étape du challenge cyclosportif Grand Trophée, la Granfondo Gassin Golfe de Saint Tropez est une épreuve idéale pour les coureurs à la sortie de l’hiver et des longues heures d’entraînement dans le froid et la grisaille. Un programme de choix pour la reprise avec les routes typiques du Var, entre chant des cigales et parfum de lavande. Un petit aperçu de ce qui attend les participants de cette 32ème édition.

profil 4

Course difficile dimanche avec une forte concurrence.

Déjà, je suis partie environ en 400ème position car départ par sas de catégories d’âge; ça s’est étiré très rapidement et ça a cassé avant la 1ère bosse ! mais bon il n’y avait pas de fille de ma caté devant !

Ensuite avec l’asthme ça a été compliqué, puis j’étais vraiment pas bien dans notre dame des anges (je suis un peu malade depuis dimanche!), mais j’avais réussi à maintenir la 2ème place de ma caté, jusqu’à ce qu’une espagnole (qui n’a pas fait le tour du dernier rond point, soit environ 1.5 km) me dépose au pied de la bosse d’arrivée !

Résultat : 350ème au général, 14ème fille et 3ème de ma caté et donc qualifiée !

En fait j’ai réussi à sauver l’essentiel malgré une journée sans ! Objectif atteint !
Reste plus qu’à retrouver la forme parce que là c’est pas encore ça.

Stéphanie

:Bisou:

Malade au départ de cette épreuve, avec un asthme toujours présent Stéphanie réussissait à finir cette épreuve 351e au scratch-14e Féminine et 7e de sa catégorie.

Par sa tenacité, elle réussit ainsi à se qualifié pour les championnats du monde de la discipline.

Bravo Stéphanie, il ne reste plus qu'à se soigner et se préparer pour cet évènement !

lion-patte-982.gif

Compétiteur