Morangis (91)_UFO

10 septembre 2017 13:30

Lieu Club Organisateur 1 2 3 GS/F Km
D 10 Morangis (91) TC Morangis 15H30 15H32 13H30 13H32 3

Vu la course annulée du matin, je pars pour Morangis qui me plait bien puisque je m'y étais imposé en ufo2. Je fais le départ avec un coureur dans ma roue.

Juste avant le premier passage sur la ligne, je vois que le coureur qui m'accompagne n'y crois pas trop. 4 ou 5 coureurs arrivent sur nous avec le peloton à leur trousse.

Je décide de repartir seul, je vois derrière moi que les 5 coureurs et mon compagnon du début se font aspirer par le paquet.

Je décide d'insister et je prends assez rapidement de l'avance.

Je vois un coureur qui réussi à sortir, il mettra peut être 3 tours à revenir et je décide de l'attendre sur la fin car le circuit est exigeant pour un seul homme.

Nous ne comptons pas nos efforts et gardons un rythme ultra régulier.

Tout les tours on va grappiller quelques secondes pour revenir sur pas mal de groupe dont le peloton des ufo2 et pas mal d'ufo1.

A 3 tours de l'arrivée, nous comptons plus de 2 minutes d'avance sur un contre de 7 coureurs, je décide de tenter ma chance dans le faux plat.

Je surprends mon compagnon et je creuse l'écart tout de suite.

Il n'arrivera jamais à revenir sur moi et je m'impose seul avec plus d'1 minute d'avance sur mon compagnon de route.

Finalement, derrière nous, je savais que ça n'allait pas forcément s'entendre comme souvent en Ufolep si nous, devant, on gardait un bon tempo.

C'est ce qu'il s'est passé car dès que nous avions dépassé la minute, nous avons encore plus aisément creuser l'écart.

La fin de saison devrait être bonne pour le club en général car beaucoup de coureurs du Vcv sont en forme !!!!

Guillaume

Décidémment, cette course réussit à Guillaume.

Déjà vainqueur l'an dernier en UFO2 (Voir : ici), en mettant un tour au peloton, il réitère ses exploits cette année dominant la course de la tête et des épaules.

Partant dès le début de course accompagné d'un coureur, ils ne seront plus revus.

Guillaume lâchera son compagnon d'échappée dans les derniers tours pour finir seul.

Félicitations pour cette nouvelle victoire Guillaume, vu ta forme actuelle d'autres résultats devraient suivre d'ici la fin de saison.

Compétiteur