Chatillon La Borde (77)_UFO

D 02

Chatillon La Borde (77)

Pédale Combs la Ville 15H30 13H30 15H32 13H32 5,6

Voilà une course qui réussit bien aux coureurs de Vincennes, aussi c'est 5 coureurs du club qui étaient présents pour disputer cette épreuve ( Laurent en UFO1, Christopher, Pascal, Alexis et Jean-Claude en UFO2).

En UFO 2 :

Une grosse course d'équipe fut effectuée pour revenir sur les 7 coureurs échappés partis en début de course.

L'échappée revue à mi-course après un gros travail du VC Vincennes, ne découragea pas un coureur de l'AAOC Wissous qui essayait de se reprojeter à l'avant.

Pris en chasse par JC, le duo arrivait à prendre une 30" au peloton grace aux travail des équipiers qui sautaient sur tout ce qui bougeait.

Alors que les forces diminuaient un coureur de St Pierre du Perray réussissait à rentrer à la cloche, ce qui eut pour effet de ralentir le groupe.

Un jeune de Ris Orangis étant sur le point de rentrer à 2 km de l'arrivée, JC décida de jeter ses dernières forces pour partir.

Malheureusement les 3 s'entendirent pour revenir et à l'entrée de la dernière longue ligne droite (1,5km) c'est au sprint qu'allait se disputer l'arrivée avec le peloton aux fesses.

Le sprint lancer de loin, JC décollé de 10 m au démarrage allait revenir petit à petit pour finir 2e de cette course.

Pascal, Chritopher et Alexis après un gros travail d'équipe terminait respectivement 15e, 25e et 33e.

En UFO1 :

Après quelques tentatives d'échappées toutes reprises, c'est au 3e tour que Laurent lançait l'échappée décisive repris par un coureur du TAC et un coureur de Gretz.

A trois, ils allaient augmenter leur avance jusqu'à 1'45" sur le peloton.

Avec une telle avance, ils n'allaient plus être revu.

C'est donc au sprint qu'allait se disputer l'arrivée, laurent à bout de force ne dut se contenter que de la 3e place.

Félicitations à toute l'équipe pour ces deux podiums qui a montré un bel état d'esprit sur ces courses.

Laurent et JC descendent d'une marche du podium par rapport à l'an dernier, mais ils auraient signé pour ces mêmes places au départ.

Post-Scriptum :

Pour finir, j'aimerai quand même adresser des interrogations aux dirigeants UFOLEP de la CTR :

Pourquoi le coureur vainqueur en UFO2 n'a pas été monté suite à sa 6e place en UFO1  à Pézarches le 02/07/17 ?

2 coureurs ont été montés cette année pour la même chose, la réglementation ne s'applique t'elle pas de façon identique selon le département auquel on appartient ?

Juste pour rappel la règlementation :

"Même à l’essai, un cyclosportif ne peut courir occasionnellement dans une catégorie supérieure.

Si un cyclosportif veut «s’essayer» dans une catégorie supérieure, il devra terminer la saison dans cette

catégorie."