Vernansault (85)_UFO

2 juillet 2017 09:30

Résultats :

Etape 1 (CLM), Etape 2, C.G.

Le contre la montre : 10.4km pour l'organisateur : 10.68km via mon garmin

Première info, je pars de chez moi, il pleut bien. Je me dis, ça promet pour la journée qui s’annonce.

Une heure de route plus tard, arrivé à destination super il ne pleut pas. Je monte le vélo de clm je file au dossard. Je file ensuite me changer, j’enfile le coupe vent et c’est parti.

Oui c’est parti pour la pluie pour le moment c’est de la bruine et je pars repérer le final du circuit car je n’ai pas le temps de faire le tour en entier.

Je constate vite aussi que ce n’est pas aussi plat que ce qu’indique openrunner.

C’est toboggan tout le long sur route granuleuse. En 2 km sur le vélo, le vent s’est levé et a amené la pluie.

Je suis trempé direct avec 13° et le vent autant dire ce n’est pas la chaleur de l’été.

Le chrono, je pars trop vite dans la partie vent de face, ce qui fait que dans le long faux plat entre le km 4-6 km avec le vent je plafonne et je remonte les dents.

Je m’efforce de garder la position mais le parcours est trop exigeant pour moi qui n’ai quasiment pas roulé, 300 km depuis fin mai.

Je finis à l’arrache en 17 min 56 complètement mort (10ème sur 25 des ufo 3 à 2 min du premier ufo 3).

Autant dire que je ne suis pas hyper rassuré pour l’après midi.

La course en circuit : Même circuit que le matin mais on rajoute juste pour faire la boucle, circuit de 11km.

Mais grâce au vent le soleil est au rendez vous. J’ai trop chaud.

Les écarts du clm pour les 3 premiers avec le reste du paquet étant conséquent ça part assez tranquille surtout que le vent a forci par rapport au matin.

Au deuxième tour j’accompagne un coup mais on sera vite repris.

Au 3eme tour avant le faux plat de l’arrivée, j’essaie d'accélérer avec 3 gars, mais finalement rien de bien intéressant.

Au 4eme tour, je commence à sentir dans les faux plats vent de côté que ça va être compliqué de finir dans le paquet. Je m’accroche.

Je passe également le 5ème tour en queue de paquet avec le leader du matin qui est aussi mal que moi.

Dernier tour, ça se met à visser d’un coup car le leader du matin est mal et il n’y a que 20 secondes entre lui et le premier. Le gars fait l'élastique et moi avec.

Finalement il pète, je bouche mes 30 mètres pour rentrer mais c’est trop tard.

Je suis le dernier du paquet avant d’arriver vent de côté dans le faux plat. Je pète aussi.

Il me restait 6 km à faire pour boucler ma première course de l’année dans le paquet.

Je finis en roue libre ma 10ème place étant perdue de toute façon.

Finalement, je suis quand même content de ma journée.

Guillaume