La Trétoire (77)_FFC D

20 par club
Email : marcansermin@neuf.fr

Parcours : Circuit de 9,400 km

La Trétoire, à gauche, Coton, à gauche, CD 31, Orly sur Morin, à gauche, rue de la borde, à gauche, Champlion, à gauche, Launoy, La Trétoire.
A parcourir :
D1 : 8 fois soit 75 km200
D2 : 7 fois soit 65 km800
D3 : 6 fois soit 56km 400 km
D4 : 6 fois soit 56 km400

Départ D1 : 14h30
Départ D2 : 14h32
Départ D3 : 14h34
Départ D4 : 14h35

Dossards : Salle des fêtes Mairie
Lieu de Départ : Entrée de la Trétoire (Etang de pêche)
Arrivée : Entrée de la trétoire route de Launoy
Contrôle Médical : Contrôle Médical :salle des fêtes
Tarif des Engagements : 7€
Engagements Par Internet sur le site FFC

Ouverture des Engagements :
Le 21-05-2017 à 8h00
Clôture des Engagements :
Le 08-06-2017 à 20h.

Prés.Jury : CANFIN Murielle
ARBITRES : Arbitre club

J'y suis allé dans le but de faire tout mon possible pour Fernando mais on peut décidément pas tout prévoir sur une course.

Dès le déb ut, une échappée de deux coureurs se forme.

Je fais le travail avec quelques coureurs pour faire revenir le peloton.

Ensuite 5 ou 6 coureurs arrivent à sortir à la mi-course.

En concertation avec Fernando, je décide d'aller voir devant ce qu'il se passe.

Je pars avec un coureur de Neuilly et on revient assez vite sur l'échappée dans les premiers mètres de la bosse.

Dès qu'on a fait la jonction, mon compère se place tout de suite en tête du groupe et décide de faire le train toute la montée.

Arrivé en haut, je me retourne et je suis content de voir que le peloton revient à grande vitesse sur nous.

Sur le plat, 2 coureurs viennent me voir pour prendre un relais ce que je refuse car de toute façon le peloton est déjà sur nous et mon but était que Fernando soit en échappée.

Il reste à ce moment deux tours, Fernando essaie d'imprimer un bon tempo dans la bosse juste avant la cloche.

Ce qui fait exploser le petit peloton de rescapés.

En effet, 6 coureurs arrivent à tenir la roue de Fernando.

Moi je suis au niveau de la cassure juste derrière un coureur du PCO que je freine en lui expliquant qu'on a nos gars devant.

Mais je me rends compte assez vite que dans mon groupe de 7, ils sont tous cramés. Et devant, je vois qu'ils prennent tous la roue à Fernando sans le relayer.

Du coup, je pars juste avant la descente avec le coureur du Pco et on fera la jonction assez rapidement.

De là, j'essaie de sortie mais Rémi de Lagny ne me lâche pas dans un premier temps.

Je regarde Fernando et il essaie à son tour cependant, un peu fatigué après de gros entraînements et le fait qu'il soit marqué de près, il me dit de partir.

Je ne me fais pas prier et je prends assez vite le large car derrière ils restent tous derrière le faux rythme de Fernando.

Je monte la dernière bosse en confiance car en me retournant je voyais que l'écart était suffisant.

On s'est bien entendu avec Fernando et le travail d'équipe a fonctionné car celui-ci a vraiment ralenti lorsque je suis parti.

Du coup, cela a été une victoire plus facile que prévu comme quoi courir en équipe même à deux, cela procure un réel avantage.

Maintenant la 3ème catégorie pour moi avec tout autant de plaisir, sans se prendre la tête et sans se raser les jambes  :Clin d\'oeil:

Guillaume.

Sur une des courses les plus difficiles de l'année les coureurs de Vincennes étaient venus en force.

La consigne était de faire gagner Fernando et de ramener le Prix d'équipe.

Finalement c'est Guillaume qui l'emporta en D1 suite à un marquage trop serré de Fernando qui prenait une bonne 7e place.

En D2, Christopher en grande forme en ce moment, règlait le sprint du peloton pour faire son premier podium de la saison en FFC en finissant 3e. Stéphanie, un peu plus loin terminait 24e du peloton. Pascal sera lui écarté de la course sur problème mécanique.

En D3, notre nouveau coureur marquait ces premiers points FFC en prenant une encourageante 10e place, Eric en cours de rodage terminait 30e de l'épreuve.

Philip en D4, sur son terrain mais en manque de compétition finissait 27e.

Félicitations à Guillaume pour sa victoire, lui permettant d'accéder à la catégorie supérieure, à Christopher pour son premier podium FFC et à toute l'équipe pour avoir décrocher le 1er prix d'équipe de la saison.

Retrouvez les photos des courses prises par :

ECNPierre