Melun (77)_FFC D

Melun Cyclisme Organisation/Le Mée Sports Cyclisme
Prix Jacques MARINELLI
D1, D2, D3
Dans le cadre des mesures de sécurité, souhaitées par la municipalité, il sera demandé aux compétiteurs doublés de descendre de leur vélo à 3 tours de l'arrivée.
Tous cyclistes ayant stationné leurs véhicules, aux abords du circuit emprunté, ne pourront quitter leur stationnement qu'à l'issue de cette épreuve.
Limitée à 100 coureurs
dont 10 par club

Email : suzy77350@orange.fr

Parcours : Quai Maréchal Joffre, à droite rue Claude Bernard, à droite rue de La Rochette, à droite Rue de La Motte aux Cailles, Place Lucien Auvert, Avenue de la 7ème DB Américaine, à droite Quai Maréchal Joffre.

Parcours: circuit de 2,4km
A parcourir :
D1, D2, D3 : : 30 fois soit 72 km

Départ D1, D2, D3
 : 20h00

Dossards :
Maison des Sportifs Quai Joffre à Melun
Lieu de Départ : Quai Maréchal Joffre (Pacific Club)
Arrivée :
Quai Maréchal Joffre (Pacific club)
Contrôle Médical : Contrôle Médical :Maison des Sportifs, Quai Joffre à Melun

Tarif des Engagements : 7€
Engagements
Par Internet sur le site FFC

Ouverture des Engagements :
Le 17-05-2017

Clôture des Engagements :
Le 04-06-2017
à 20h.

Prés.Jury : GOUERE José

Juge à l'arrivée : CANFIN Muriell

Liste des engagés

Résultat

Arrivé bien en avance afin d'obtenir les derniers dossards disponible, j'ai le temps de m'échauffer avec Seb et Pascal.

Nico de Neuilly nous accompagnera dans le peloton et Alex est venu gentiment nous supporter.

Je pars en tête du peloton, et je me mets en action direct afin de ne pas louper la bonne.

Je pars à chaque fois dans le faux plat qui n'était pas si facile à négocier, parfois avec l'aide de Pascal qui me faisait un faux rythme en tête du paquet.

Du coup au bout du 4 ou 5ème coup, j'arrive à sortir avec deux coureurs vers le 1/3 de la course (le premier champion de France de je sais pas quoi et l'autre je le connais bien car plusieurs échappées en sa compagnie)

On s'entend assez bien et on arrive à creuser un écart qui dépassera de peu la minute.

Ensuite ce sera la guerre avec le peloton qui revenait fort sur la fin.

Dernier tour, le peloton est à 10 secondes derrière nous, je fais le dernier faux plat à fond.

On amorce le dernier virage qui suivait la descente, un des deux coureurs lance le sprint de super loin.

A ce moment précis, je ressens une crampe au mollet droit.

Je limite la casse et finis 1 sec devant le peloton pour prendre la 3ème place.

Un peu frustrant de ne pas pouvoir faire le sprint car lancé de loin comme ça, c'était du pain béni.

Voilà !!!!

Pascal finira dans un deuxième groupe après avoir fait plus de 2 tours en contre et Seb chute mais sans gravité.

Belle course tout de même à faire l'année prochaine pour les motivés !!!

Guillaume

Après la ronde de l'oise nos trois pieds nickelés, voulaient savoir si leur niveau s'était amélioré.

Ils n'ont pas été déçu, en étant aux avants-postes de la course, ils ont montré leur maillot tout au long de l'épreuve.

Guillaume étant de toutes les échappées, seule une crampe à l'arrivée l'empéchait de faire mieux que troisième.

Sébastien était écarté de l'explication finale sur chute (sans gravité) et Pascal prenait la 25e place après un gros travail à l'avant du peloton.

Félicitations à Guillaume pour ce nouveau podium qui prouve les progrès accomplis et à l'équipe pour son travail sur cette épreuve, çà va bien finir par payer.