Saint-Siméon(77)_FFC D

Tel : 0164201855 / 0633987823
Email : jsfertegaucher@aol.com

Parcours : CIRCUIT DE 8,500 KM

Saint Siméon, La Vanne, D66 Chauffry, Les Corvelles de Chauffry, à gauche Charcot, Saint Siméon
A parcourir :
D3 : 7 fois soit 59.500km
D4 : 6 fois soit 51 km
D1 : 9 fois soit 76.500 km
D2 : 8 fois soit 68 km

Départ D3
: 8h30
Départ D4 : 8h33
Départ D1 : 10h30
Départ D2 : 10h33

Dossards :
Mairie de Saint Siméon
Lieu de Départ : Mairie de Saint Siméon
Arrivée :
Mairie de Saint Siméon
Contrôle Médical : Contrôle Médical : Mairie de Saint Siméon

Tarif des Engagements : 7€
Engagements
Par Internet sur le site FFC

Ouverture des Engagements :
Le 19-03-2017
à 8h00

Clôture des Engagements :
Le 06-04-2017
à 20h.

Prés.Jury : LEMOINE Evelyne

Juge à l'arrivée : CANFIN Murielle

Listes des engagés

Résultats

Retour aux affaires après deux semaines de compétition sur la course bien connue de la classica Saint Siméon. Première course où je vais courrir en équipe puisque mon coéquipier Lolo est présent à mes côtés.

De plus et, il tient la forme en ce moment puisqu'il a sorti une 5ème place dimanche dernier.

En D2, deux représentants également en la personne de Christopher et JC.

Dès le départ la course commence mal. En effet, les organisateurs n'ont pas fait le décompte habituel afin de donner le départ.

Alors que nous étions placé en tête du peloton, nous nous retrouvons aussitôt tout à la fin car un peu surpris .

En effet, pour ma part, j'ai galéré à mettre ma pédale et Lolo était debout à côté de sa machine.

Heureusement qu'il est habitué au cyclocross et a pu sauté sur son engin en perdant bien sûr quelques longueurs. La course partie, nous lutterons bien deux tours à pouvoir se montrer un peu devant.

On essaya en vain de partir à des endroits stratégiques mais le bon coup partira sans nous à environ 4 tours de l'arrivée.

Un peu abattu, je ne baisse pas les bras et continua les attaques. Sur le faux plat après la descente qui suit la ligne d'arrivée, je prends l'option d'attaquer une énième fois mais cette fois-ci en zig zag pour éviter les suceurs de roue qui avaient du monde devant.

Du coup, cela a marché étonnamment et je me retrouve devant avec un jeune coureur. Il nous reste 2 tours et demi.

On revient assez vite sur deux fuyards qui étaient parti un petit moment avant nous mais on se rend vite compte qu'il sont tout simplement cramé.

Pile sur la ligne, il nous reste deux tour et le peloton reviens sur nous quatre.

Je ne baisse pas les bras, je reste en tête du peloton et j'arrive à faire le trou seul.

Belle surprise car dans le faux plat qui suit, deux coureurs dont Lolo me rejoigne.

On essaiera vainement de revenir sur les 10 coureurs de devant. A vrai dire à un moment j'y ai cru.

Mais apparemment ça s'est pas trop regardé devant et cela s'est même bien déchiré dans le dernier tour.

Tant pis pour nous, on prendra finalement la 11ème place pour moi et la 12 ème pour Lolo.

Belle course de reprise pour moi, on s'est bien amusé.

De bonne augure pour la suite !!!

Guillaume

Retrouvez les photos des courses prises par :

LadyBlue
ECNPierre