La Jacques Gouin-Mennecy (91)_Cyclosportive 115 km

61ème
5 mars 2017 09:00

Samedi 21h, je rentre du boulot. Surprise, apéro avec les voisins. Aie ça tombe mal, j'ai prévu de faire la Jacques Gouin le lendemain. 2 verres de champagne + 2 verres de vin plus tard, je me dis que cela commence à sentir le roussi.

1 cigarette de fumer, je me dis que je vais rester bien au chaud ce dimanche.

Rentré à minuit,le ventre rempli de chips et de deux trois autres fantaisies, je me jette enfin sur un plat de pâtes et je mets le réveil à 6h45 au cas où.

Dimanche matin, le réveil sonne, la motivation est présente même si je sais que le temps va être exécrable.

Après moultes hésitations, je décide de prendre mon mulet (Bianchi c2c y a pire!!!)et je prends mon envol à 7h50. Arrivé pour prendre le dossard à 8h30, la personne me tends le numéro 465 (je pense que je suis le dernier concurrent) et me conseille de me presser.

30 minutes pour retourner à la voiture et me préparer, c est large enfin j'ai connu pire :Clin d\'oeil:.

Me voilà au départ vers le milieu du paquet (j'avoue j'ai un peu triché...), j'arrive à remonter assez vite dans les 20 premières places dans les premiers kilomètres.

A la première difficulté, une chute me fait poser pied à terre, du coup je me retrouve dans un 5ème voir 6ème groupe.

On se retrouve à 60 coureurs. Devant ils doivent être une bonne centaine disséminés en plusieurs groupes.

Je reste en dernière position et je fais du rythme en bouchant les trous qui se forment devant moi.

J'ai pas trop mis le nez devant, pas non plus une forme de dingue.

On reprend des groupes car le vent a eu son effet et les kilomètres passants la fatigue arrive.

Le nombre de coureurs dans mon groupe se rétrécie également à vue d’œil dès qu'une bosse est passée. Dernière bosse, je déraille alors qu'on est plus que 8 :Non:

Je remets ma chaîne et je reviens tant bien que mal avec un coureur de Gagny sur les 5 de devant.

Je finis sans prendre de risque avec le bonheur d'avoir passé une course sans souci.

Résultat 61 ème. Je pensais que j'étais plus loin.

Bon entrainement qui servira forcément pour Chauffry Dimanche !!!!

Guillaume

Resultat